Consultation esthétique

Cabinet ORL à Vincennes

Pour un résultat satisfaisant et naturel

 

Faites appel au Docteur Jacques Majer


La consultation se déroule au sein du Cabinet Médical MAJER à Vincennes. Les injections de toxine botulique (botox), d’acide hyaluronique, ou d’autres actes à visée esthétique, ont lieu dans la salle de petite chirurgie du cabinet.

Contrairement aux consultations d’ORL classiques, les consultations et les actes de médecine esthétique n’entrent pas dans le cadre du remboursement par l’Assurance Maladie ou les organismes mutualistes complémentaires. Tous les frais sont à la charge du patient.

Le Docteur Jacques Majer est spécialisé dans l’esthétique du visage et du cou et ne pratique pas de geste au niveau du reste du corps.

Il réalise de nombreux actes de médecine esthétique, lorsque ceux-ci sont utiles aux patients. Une consultation première est indispensable afin de pratiquer le bilan esthétique du visage et proposer aux patients les soins adaptés à une harmonisation optimale.

Une injection, lorsqu’elle est indiquée, doit donner entière satisfaction au patient et répondre à ses attentes morphologiques. Lorsque la demande du patient ne peut pas être réalisée en médecine esthétique seule, le Docteur Jacques Majer saura le conseiller au mieux afin d’obtenir les résultats attendus. Parfois, certaines demandes nécessitent plus une chirurgie que de simples injections pour parvenir à l’aspect escompté.

Deux grands types d’injection existent :

– la toxine botulique (botox dans le langage courant) : l’effet principal est la détente du muscle dans lequel le produit est injecté. Cette décontraction musculaire est visible sur la peau par l’effacement des rides cutanée en regard et il existe une impression de peau lisse, raffermie, éclatante ; le visage paraît reposé et reste expressif.

– l’acide hyaluronique : le but d’une injection est d’obtenir un effet volumateur, une augmentation de taille d’une région. L’injection a pour effet de gonfler la zone injectée, ce qui améliore la trophicité de la peau et supprime les rides au niveau de l’injection. Les volumes du visage sont rétablis et la qualité de la peau améliorée, celle-ci retrouve un aspect frais et lumineux.

D’autres produits existent et possèdent des propriétés différentes améliorant l’aspect cutané et harmonisant l’esthétique du visage.

Les injections de toxine botulique (botox) agissent en général à partir du cinquième jour, l’effet est très intense jusqu’à 15-20 jours après l’injection, pour se stabiliser ensuite pour les 3 à 6 mois à venir.

L’effet volumateur de l’acide hyaluronique est visible immédiatement après le geste et diminue légèrement pendant les premiers jours, du fait de la résorption de l’oedème lié à l’inflammation entrainée par l’injection.

Une légère asymétrie peut exister pendant les trois premières semaines ; une correction pourra être réalisée si elle persiste.

Des ecchymoses peuvent apparaître, surtout après des injections d’acide hyaluronique, et une sensation de chaleur au niveau des zones d’injection est normale pendant les premières heures.

Après une séance, il n’y pas de période d’éviction sociale : les injections de toxine botulique (botox) ne se voient pas quelques minutes après, en l’absence d’ecchymose ; les injections d’acide hyaluronique sont forcément visibles du fait des modifications esthétiques induites et paraissent parfaitement naturelle après quelques heures à 3 jours.

La mésothérapie est un soin du visage associant un microneedling et la pénétration d’un produit en transcutané. Le microneedling correspond à la réalisation de multiples piqûres sur la surface à traiter, à l’aide d’un stylo injecteur qui permet de calibrer la profondeur et la vitesse de traitement. Ce soin est peu douloureux car les injections sont réalisées très superficiellement de façon à stimuler la peau elle-même. La vitesse de répétition des injections intervient également dans la diminution de la douleur : plus le stylo va vite, moins les aiguilles sont senties. Le produit appliqué sur la peau afin de le faire pénétrer grâce au microneedling peut être de l’acide hyaluronique ou tout autre cocktail vitaminique prévu à cet effet.

Il est possible de réaliser la mésothérapie à l’aide de son propre plasma: après un simple prélèvement veineux, votre sang est mis dans une centrifugeuse afin d’en extraire le Plasma Riche en Plaquettes (PRP). Ce sérum permet d’augmenter la tonicité de la peau, de la rajeunir, d’embellir le teint et fait disparaître les ridules. Injecté au niveau du cuir chevelu, il permet une repousse d’un follicule pileux qui était endormi, permettant de densifier la chevelure.

Il faut éviter, pendant environ 4 heures après une séance d’injection, les efforts physiques (sport, musculation, port de charges lourdes, ménage,…), l’exposition à la chaleur intense (sauna, hammam,…) ou au soleil, les mouvements importants du visage (grimaces, grands éclats de rire,…) et de se frotter le visage (démaquillage,…). Il ne faut pas masser les points d’injection pendant 24 heures pour éviter au produit de diffuser hors de la zone souhaitée.


 

Retrouvez ici les fiches d’informations

réalisées par la Société Française de Chirurgie Plastique


 

Zoom sur la frontière entre injections et chirurgie

 

De l’intérêt d’un bilan esthétique complet en consultation avec le Docteur Jacques Majer, avant la réalisation d’un geste


La plupart des patient(e)s prenant rendez-vous en consultation esthétique ont en tête un complexe, une gêne, un plus ou moins important détail de leur aspect qui les perturbe.

Certains praticiens peuvent faire de la prestation de service, en prenant en charge uniquement la demande focale du patient, sans s’intéresser à l’esthétique du visage dans sa totalité, et le résultat peut être tout à fait acceptable. Néanmoins, le Docteur Jacques Majer ne souhaite pas vous offrir un résultat acceptable mais le résultat le plus parfait possible. C’est la raison pour laquelle, lors de la consultation au sein du Cabinet Médical MAJER à Vincennes, vous bénéficierez d’un bilan global en rapport avec le motif de votre consultation.

Les différentes modalités possibles pour prendre en charge votre demande seront envisagées et vous seront exposées, en vous présentant une information claire, loyale et appropriée, de façon à vous proposer une harmonisation optimale.

Le Docteur Jacques Majer bénéficie d’une expérience importante dans les injectables et notamment dans les injections de toxine botulique (Botox), les réalisant en pratique courante en médecine esthétique mais également en thérapeutique, dans la prise en charge des patients atteints de dystonies ou mouvements anormaux, de bavage, de paralysies faciales, de douleurs, de bruxisme, ou d’autres pathologies pour lesquelles la toxine botulique (Botox®, Xeomin®, Dysport®) présente des indications en constante évolution. Le maniement des points d’injection, des doses, des volumes est donc une habitude pour votre praticien au Cabinet Médical MAJER à Vincennes.

Une injection, lorsqu’elle est indiquée, doit donner entière satisfaction au patient et répondre à ses attentes morphologiques. Lorsque la demande des patients ne peut pas être réalisée en médecine esthétique seule, le Docteur Jacques Majer saura les conseiller au mieux afin d’obtenir les résultats attendus. Parfois, certaines demandes nécessitent plus une chirurgie que de simples injections pour parvenir à l’aspect escompté. Cependant, certaines injections peuvent approcher le résultat d’une chirurgie, sans pour autant nécessiter d’acte réellement invasif.

C’est le cas notamment des rhinoplasties médicales par injection, des liftings médicaux ou encore, entre autres, des problèmes de cuir chevelu.

La chirurgie, que le Docteur Jacques Majer réalise également, donne des résultats optimaux, avec la plupart du temps une anesthésie, un arrêt de travail nécessaire, une période de cicatrisation, qui peuvent refroidir les ardeurs des patient(e)s les moins motivé(e)s.

L’alternative à ces chirurgies réside dans les injections. Différents produits existent et permettent d’approcher un résultat chirurgical, notamment lorsque la prise en charge est précoce.

Le Docteur Jacques Majer est spécialisé dans l’esthétique du visage et du cou. Ce spécialiste ne prend pas en charge les autres régions du corps. Il met à votre service cette expertise afin de vous apporter les meilleurs soins possibles. Il est notamment reconnu pour la prise en charge du cou en particulier, que peu de praticiens réalisent. Si le lifting est l’intervention de référence pour prendre en charge le relâchement de la peau du bas du visage et du cou, dans certains cas, les injections peuvent permettre en quelques minutes, d’obtenir un résultat approchant un lifting chirurgical.

La rhinoplastie médicale donne des résultats époustouflants, surtout lorsque le nez s’y prête bien. Le bilan esthétique en consultation par le Docteur Jacques Majer permet de prévoir la meilleure prise en charge. Un nez sur lequel on peut prévoir après les injections un trop grand volume est une contre-indication esthétique à la réalisation d’une rhinoplastie médicale, et on préfèrera alors réaliser une rhinoplastie chirurgicale.

Certains hommes consultent en demandant quoi faire pour leur chute de cheveux, en étant persuadés que l’on va leur proposer des protocoles lourds de greffe de follicule pileux. Dans certains cas, le Docteur Jacques Majer vous adressera à des confrères dermatologues afin de réaliser ces greffes, notamment lorsque l’examen révèle que cette technique s’avère être la seule solution valable. Néanmoins, dans la plupart des cas, il est possible de stimuler les follicules pileux « endormis » afin de relancer la repousse capillaire, notamment grâce à un micro-needling associé à des facteurs de croissance comme du plasma riche en plaquettes (PRP).

La principale différence entre injections et chirurgie est la durée d’efficacité. La chirurgie donne des résultats durables dans le temps, tandis que les injections se font heureusement avec des produits résorbables qui sont éliminés par le corps en un délai qui diffère selon les produits.

Chaque patient est différent et une injection ne fonctionnera pas forcément de la même manière chez deux personnes différentes. C’est le cas avec la toxine botulique, l’acide hyaluronique, les cristaux d’hydroxyapatite de calcium, le plasma riche en plaquettes (PRP), pour lesquels le résultat dépend de l’injection elle-même mais aussi de l’intégration des produits par le/la patient/e.

Le Cabinet Médical Majer est à votre disposition pour tenter de répondre à vos demandes.

Votre avis nous intéresse

 

Vous avez bénéficié d’un acte esthétique réalisé par le Docteur Jacques Majer ?

N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment en cliquant sur le bouton ci-dessous.